Afin de vous aider à hiérarchiser vos priorités, nous avons mis au point un test de 14 questions pour vous conseiller le bon modèle de site selon les enjeux de votre projet. Mais comment ça marche ? Ce travail repose sur une matrice composée de 4 dimensions : Vision, Business, Service et Référence.
Nous vous expliquons toute notre démarche de conception !
Pour définir nos modèles de site, nous avons d’abord mis en place une matrice reposant sur 4 dimensions. Chacune d’elles regroupe les besoins clés identifiés tout au long de nos quinze années d’expériences et de dialogues avec nos clients. À quelles attentes répondent chaque dimension ? Qu’est-ce que cela implique ? Nous vous détaillons ces 4 dimensions :
Le rôle d’un site est multiple : il y a par exemple un aspect vision renforcé par du service ou une démarche de référence avec du business. Alors pour affiner notre matrice et correspondre au plus près de vos attentes, nous avons combiné à chaque fois deux dimensions, une majeure et une mineure. Cela nous a permis de créer 4 familles de site correspondant aux 4 dimensions, et de définir nos 12 modèles. Chaque famille — Vision, Business, Service et Référence — comporte 3 modèles ayant chacun sa propre dimension mineure. Logique.
Par exemple, un site Flagship a la dimension Référence en principale et la Business en secondaire. Ce n’est pas exactement un site Lead Generator qui a la dimension Business en principale et la Référence en secondaire. On vous laisse regarder leurs profils pour voir que ça change même pas mal !
Maintenant, à vous de jouer en répondant à notre test.
Et si vous avez envie de parler de votre projet avec nos équipes, n’hésitez pas à nous contacter : hello@spintank.fr