Chaque type de site est constitué d’une dimension principale et d’une coloration secondaire. Ainsi le site Flagship est en majeur Référence et en mineur Business, le site Engagé est en majeur Vision et en mineur Service, etc. Cette combinaison permet d’affiner le diagnostic, les idées pour guider votre projet et les priorités dans sa mise en œuvre.
Référence
Point de vue
Vision
Engagement
Business
Service
Offre
Référence
Outil
Pensé pour expliquer l'activité de l'entreprise et servir son image de marque, le site Flagship est également un outil pour soutenir l'activité. Bien plus qu'un « site vitrine » donc !
Point de vue
Vision
Engagement
Business
Service
Offre
Référence
Outil
Conçu pour communiquer une information fiable et de référence à un large public, le site Éclaireur sert aussi à faire résonner l'image de marque de l'entreprise via une vision tournée vers le futur.
Point de vue
Vision
Engagement
Business
Service
Offre
Référence
Outil
Orienter et accompagner. Pierre angulaire de la relation avec les publics, le site Guide permet de passer de l'information pratique à des offres et services utiles pour l'utilisateur, au bon moment. Son idéal ? Devenir un partenaire indispensable du quotidien de ses utilisateurs, tout simplement.
Business
Point de vue
Vision
Engagement
Business
Service
Offre
Référence
Outil
Au service de l'activité, le Lead Generator est - comme son nom l'indique - un site centré autour du référencement et de la captation de contacts. Il s'appuie, pour ce faire, sur une information accessible et de qualité.
Point de vue
Vision
Engagement
Business
Service
Offre
Référence
Outil
Le Game Changer est le site des grandes organisations en transformation. En faisant vivre en parallèle un discours business sectoriel et une vision pour le futur, il contribue à la fois au leadership de l'émetteur, et à la croissance de ses activités.
Point de vue
Vision
Engagement
Business
Service
Offre
Référence
Outil
Un site Convertisseur a pour particularité que l'acquisition (audience, clients, données, etc.) se fait via un service en partie ou non gratuit. C'est le modèle idéal pour les entreprises en mode SAAS.
Service
Point de vue
Vision
Engagement
Business
Service
Offre
Référence
Outil
Être reconnu par et pour la qualité de son service proposé. C'est l'ambition du site Facilitateur et de la marque qu'il incarne. Son enjeu est de dépasser la fonction de simple guichet et de satisfaire les visiteurs pour mieux faire valoir sa singularité.
Point de vue
Vision
Engagement
Business
Service
Offre
Référence
Outil
Être Service first tout en devant contribuer à l'acquisition, c'est l'objectif du site Utilitariste. Un tel modèle vise à obtenir le meilleur des deux mondes, commercial et serviciel. Un pari gagnant : le prospect est un utilisateur déjà fidélisé et convaincu par l'utilité de votre offre !
Point de vue
Vision
Engagement
Business
Service
Offre
Référence
Outil
Changer les usages pour changer le monde. Un site Progressiste combine une approche pratique, souvent autour de l'accès à la donnée et l'inscrit au service d'une vision ambitieuse.
Vision
Point de vue
Vision
Engagement
Business
Service
Offre
Référence
Outil
Être pleinement au monde, porter le récit de l'entreprise, de ses évolutions et surtout de sa contribution à la société, c'est le propos d'un site Visionnaire.
Point de vue
Vision
Engagement
Business
Service
Offre
Référence
Outil
Le site Pionnier est destiné aux acteurs qui veulent allier la croissance avec de nouvelles manières de produire et de vendre. Le projet de l'organisation est au cœur du modèle. Il doit transparaître à chaque instant.
Point de vue
Vision
Engagement
Business
Service
Offre
Référence
Outil
Changer le monde, mais aussi donner du pouvoir aux utilisateurs : le site Engagé propose une vision exigeante et engageante. Mais surtout, il donne à ses publics des moyens de passer à l'action, en ligne ou en physique.