Logo

Le bon site pour vous :
03_Guide

Orienter et accompagner. Pierre angulaire de la relation avec les publics, le site Guide permet de passer de l'information pratique à des offres et services utiles pour l'utilisateur, au bon moment. Son idéal ? Devenir un partenaire indispensable du quotidien de ses utilisateurs, tout simplement.

Le site Guide est centré autour de l'accessibilité à une information fiable. Il est donc d'abord documentaire et informatif. Sa particularité est qu'il comporte aussi une forte dimension servicielle (accès aux données, parcours d'inscription, etc.). C'est donc un modèle fréquent pour les sites de services publics.

Avec ce modèle, l'enjeu principal est de bien maîtriser les parcours d'accès à l'information dans des situations contraintes : consultation en mobilité, besoin d'information urgente, etc. L'enjeu est alors de proposer des outils efficaces, qui désamorcent la complexité : moteurs de recherches, tableaux de bord, etc. Enfin, une attention toute particulière est à accorder à l'exhaustivité des contenus, à leur accessibilité et à leur mise à jour dans la durée.

Votre profil

Majeure : Référence

Mineure : Service

Vision

Business

Service

Référence

  • Site Guide type
Accès direct :

Des idées pour
réussir votre projet